RegleS

Les qualifications

Elles déterminent votre position sur la grille de départ

Lieu

Dans la ligne droite des stands

Horaires

Le samedi à partir de 14h

Fonctionnement

A 14h, chaque équipe, SOLO ou DUO présente un membre muni d’une puce pour une séance de qualifications (meilleur temps sur 300m), qui détermine la position sur la ligne de départ. Toute absence à cette séance de qualifications entraînera un départ en fond de grille.

Le départ - samedi à 16 H

Départ type Le Mans dit « Départ en chaussettes ».
 

  • 1 seule personne par équipe se présente, témoin en main, dans la ligne droite des stands.

  • La position de l’équipe sur la grille de départ dépend de son résultat à la séance de qualifications (à 14h00).

  • Les concurrents positionnent leurs rollers d’un côté de la piste et se positionnent en face.

  • Au signal du départ, ils traversent la piste pour chausser leurs rollers et s’élancent pour 2 tours minimum.

LES RELAIS

Les relais s’effectuent à l’aide d’un témoin (comme en athlétisme). Le passage de témoin doit être effectué dans la « zone de relais ».

La ligne droite des stands est divisée en 2:

  • un couloir (1/3 de la largeur de la piste) pour ceux qui ne s’arrêtent pas.

  • un second couloir (2/3 de la piste). « zone de relais » pour ceux qui effectuent leur relais.

 

Zone relais : réservée aux patineurs

Cette « zone de relais » délimitée est exclusivement réservée aux concurrents munis d’un casque et de leur paire de rollers aux pieds.

Les coaches et autres accompagnateurs doivent se tenir derrière le muret prévu à cet effet, sous peine de retrait de leur « Pass » et d’une pénalité de 30 minutes infligée à  l’équipe

Arrivée des 24 Heures et 12 Heures ROLLERS : dimanche 16h00
 
Dernier Relais

Au bout de 23h45 de course, il n’est plus possible de passer le relais et le représentant de l’équipe devra assurer à lui seul les 15 dernières minutes de course.

Vainqueurs

L’équipe vainqueur de l’épreuve est celle qui a parcouru la plus grande distance à l’issue des 24 Heures de course. A 16h00'00, il n'est plus possible d'effectuer un tour supplémentaire. 

Si deux équipes ou plus sont dans le même tour au moment du coup de canon final, alors la victoire se joue au premier qui franchit la ligne d’arrivée.

Arrivée des 6 Heures ROLLERS : Samedi 22h00
 
Vainqueurs

L’équipe vainqueur de l’épreuve est celle qui a parcouru la plus grande distance à l’issue des 6 Heures de course. A 22h00'00, il n'est plus possible d'effectuer un tour supplémentaire. 

Si deux équipes ou plus sont dans le même tour au moment du coup de canon final, alors la victoire se joue au premier qui franchit la ligne d’arrivée.

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