top of page
Rechercher
  • Thomas

CHAD HEDRICK, Invité d’honneur des 24H Rollers 2024 .




 

LA LEGENDE vivante de notre sport.

Il est au patinage de course /vitesse ce qu’un Pelé ou un Zidane sont au Football une légende. Il a régné au sommet de notre sport pendant près de deux décennies et continu de nous émerveiller même encore aujourd'hui, alors qu'il a déjà pris sa retraite depuis bientôt 15 ans.


CHAD HEDRICK c’est monsieur : 


·       50 titres de champion du monde en Roller inline sur les distances du 1000m au Marathon (1994-2002).


·       CHAMPION OLYMPIQUE sur longue piste après être avoir mis fin à sa carrière en roller et seulement un an d'entraînement il est devenu champion du Monde en patinage de vitesse sur glace. Il a établi six nouveaux records du monde (le premier homme de l'histoire à passer sous les 13 min sur 10 000 mètres). 4 ans plus tard (en 2006) il est devenu Champion Olympique sur la distance du 5000m.

 




Christophe Audoire - Entraineur international et organisateur des 24 H Rollers du Mans : 

«  A chaque occasion que j’ai eu de rencontrer Chad  il m’a toujours fasciné et impressionné par le charisme qu’il dégage .

Chad c’est aussi Monsieur DOUBLE-PUSH.  Dès son premier titre de champion du monde en 1994 en France il a surpris le monde entier avec sa façon très particulière de patiner.

En cette année Olympique, je suis très heureux que nous puissions accueillir au Mans en invité d’honneur le plus grand champion de roller de tous les temps.

Très prochainement, je vais aller à sa rencontre à Houston pour l’interviewer en vue de préparer avec lui une conférence qu’il pourrait donner lors de sa venue au Mans. (Le vendredi 28 juin)  A suivre … »


LIEN vers Titre de champion du monde roller devant Arnaud Gicquel .

 

 LIEN VIDEO  TITRE OLYMPIQUE de 2006




270 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page